Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une prière pour Benoît XVI « gravement malade »

000_CJ55K-e1672236081645.jpg

AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 28/12/22

"Benoît XVI est très malade", a déclaré le pape François ce mercredi 28 décembre qui demande aux fidèles de prier pour lui. Voici une prière pour demander au Seigneur son rétablissement.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Je voudrais vous demander à tous une prière spéciale pour le pape émérite Benoît qui, dans le silence, soutient l’Église », a déclaré le pape François à la fin de l’audience du 28 décembre 2022. Voici un exemple de prière pour le prompt rétablissement de Benoît XVI.

Ô très doux Jésus, avec la même foi et le même amour qui dictèrent à Marthe et Marie ce message : « Seigneur, celui que tu aimes est malade », je t’adresse aussi ces paroles, car je sens la nécessité de ton aide et de ta miséricorde.

Je viens te présenter Benoît XVI, que vienne ta grâce, ô Jésus, sur lui afin qu’il retrouve la santé.

Fortifie-le, sois avec lui dans cette épreuve, permet qu’il trouve à ses côtés des personnes aimantes et attentives, et que ta lumière lui apporte l’espérance.

Tu as vécu la solitude et l’angoisse dans ta passion, accorde à Benoît XVI de savoir qu’il n’est jamais seul, et que tu ne l’abandonnes pas.

Écoute donc, Seigneur, cette humble prière et exauce-la quand tu le veux et comme tu le veux car toi seul connais le véritable bien. Que, bientôt guidés par le saint Père, nous puissions proclamer tes merveilles et bénir ton saint nom.

Avec toi, nous nous en remettons à la volonté du Père qui agit toujours pour le plus grand bien de ses enfants.

Amen.

Tags:
MortPape Benoît XVIPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement