Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Réduction fiscale, il vous reste quelques heures pour sauver Aleteia

MONTAGE-ALETEIA.jpg

Montage Aleteia

La rédaction d'Aleteia - publié le 30/12/22

Aleteia vit « à la grâce de Dieu ». La générosité de ses lecteurs doit être suffisante pour financer ce média qui est nécessairement gratuit afin d’honorer sa vocation missionnaire. Il vous reste quelques heures pour faire un don à Aleteia et bénéficier d'une réduction d'impôt au titre de l'année 2022.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Cher amis lecteurs,

L’année 2022 a été éprouvante pour tous. Le besoin d’espérance s’est encore plus fait sentir. Dans ce climat, Aleteia s’est révélé être un soutien indispensable pour des millions de lecteurs à travers le monde. Nos rédactions se sont mobilisées 7 jours sur 7 pour vous proposer un authentique regard chrétien sur l’actualité et les grands sujets de la vie quotidienne.

Pour continuer à exister, nous avons vraiment besoin de vous. Vous êtes les garants de la gratuité et de l’avenir de Aleteia. À cet égard, je ne puis vous cacher une situation qui m’inquiète fortement : nos donateurs sont réellement très généreux, mais hélas, ils sont vraiment trop peu nombreux par rapport au coût du service que Aleteia rend à ses millions de lecteurs. 

Aussi permettez-moi de vous rappeler qu’il vous reste quelques heures pour faire un don et recevoir un reçu fiscal au titre de 2022 déductible à 66% de votre impôt sur le revenu ou à 75% de votre IFI si vous êtes imposable en France. Votre don, même modeste, est indispensable. N’attendez pas ! Pour le faire il vous suffit de cliquer ici ou de nous adresser un chèque à la rédaction.

JE-FAIS-UN-DON-ALETEIA.jpg

Merci à tous ceux d’entre vous qui nous ont déjà transmis leur soutien cette année. Aujourd’hui, je m’adresse aux lecteurs qui nous lisent régulièrement sans nous aider : je vous en prie, devenez nos anges gardiens et participez à une œuvre immense : faire le bien auprès des millions de personnes qui nous lisent à travers le monde et pour lesquelles Aleteia est une source vitale de joie et d’Espérance !

C’est dans un état d’esprit résolument missionnaire et fort d’une grande espérance que je vous souhaite une belle et heureuse octave de Noël.

Eric de Legge
Rédacteur en chef de Aleteia

Pour nous contacter par mail : service.donateurs@aleteia.org

> Votre don est déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Vous ne débourserez réellement qu’un tiers de ce que vous donnez. Par exemple, pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€.

> Si vous préférez verser votre don en une fois par chèque, avec la déductibilité fiscale, c’est possible. Ce chèque doit être libellé à l’ordre de “J’aime l’Info – Aleteia” et adressé à : Aleteia SAS, 57 rue Gaston Tessier – 75019 Paris. Que votre don soit en ligne, ou par chèque, « J’aime l’info », l’association de soutien à la presse en ligne, reconnue d’intérêt général, vous adressera un reçu fiscal.

> Les entreprises qui souhaiteraient faire un don sont habilitées à le faire en bénéficiant d’une réduction d’impôt égale à 60% de leur versement, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires (valable pour les entreprises assujetties à l’IR ou l’IS). Le cas échéant, veuillez cliquer ici.

> Si vous ne résidez pas en France et/ou ne souhaitez pas recevoir un reçu fiscal, vous pouvez effectuer votre don par virement, en précisant « Don Aleteia » dans l’intitulé :

IBAN FR76 3000 4028 3700 0105 3846 494
BIC BNPAFRPP 

Tags:
DonsPresse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement