Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 28 mai |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Dix objets pour mettre Thérèse de Lisieux à l’honneur chez soi

caladia

Caladia I Judith_photographie

Solenn Varennes - publié le 02/01/23 - mis à jour le 28/04/23

L’Eglise fête les 100 ans de la béatification de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, ce 29 avril 2023. À cette occasion, pourquoi ne pas mettre à l’honneur chez soi (ou sur soi !) cette grande sainte ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Patronne des Missions, Patronne secondaire de la France, Docteur de l’Église, sainte Thérèse de Lisieux est aujourd’hui mondialement connue. Sa vie fut pourtant tout à fait ordinaire. Elle est née à Alençon le 2 janvier 1873, dans une famille aimante où elle reçoit une foi profonde. Elle entre au Carmel à l’âge de 15 ans après être allée en pèlerinage à Rome pour demander au pape Léon XIII une dispense en raison de son jeune âge. Après neuf années de vie religieuse, elle meurt le 30 septembre 1897 à l’âge de 24 ans.Inconnue de son vivant, sa renommée et sa dévotion se sont répandues dans le monde entier après la publication de ses écrits autobiographiques Histoire d’une âme.

Sainte Thérèse de Lisieux a montré au monde entier que malgré sa petitesse, chacun peut accéder à la sainteté en passant par Jésus miséricordieux. Elle a tracé un chemin de sainteté qui s’ouvre à tous, les petits, les pauvres, les blessés : accepter sa faiblesse et s’offrir à Dieu tel que l’on est pour qu’Il agisse en nous. Profitons des 100 ans de sa béatification pour la mettre à l’honneur, en aménageant un coin prière ou en décorant notre maison ! 

Découvrez dix objets pour mettre sainte Thérèse de Lisieux à l’honneur :

Tags:
DécorationDévotionThérèse de Lisieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement