Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 22 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François demande de prier pour les mères des soldats ukrainiens et russes

Pope Francis Angelus

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 08/01/23

"Prions pour les mamans qui ont perdu leurs fils soldats, aussi bien ukrainiennes que russes", a exhorté le pape François lors de l’Angélus célébré ce dimanche 8 janvier 2023 sur la place Saint-Pierre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est à l’issue de l’Angélus de ce dimanche 8 janvier 2023 célébré place Saint-Pierre, que François a invité une nouvelle fois à ne pas oublier « nos frères et sœurs ukrainiens », qui « souffrent tant de la guerre ». Et de s’attrister de « ce Noël en guerre, sans lumière, sans chaleur ». « Ils souffrent tant », a redit le pape, en suppliant : « S’il vous plaît, ne les oublions pas ».

Évoquant la Vierge Marie qui porte l’enfant dans la crèche, au dernier jour du temps liturgique de Noël, le Pape a eu une pensée pour les « mamans des victimes de la guerre, des soldats qui sont morts dans cette guerre en Ukraine ».

« Les mamans ukrainiennes et les mamans russes, des deux côtés, elles ont perdu leurs enfants. C’est le prix de la guerre », a dénoncé encore le pape François.

Tags:
Guerre en UkrainePape FrançoisRussie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement