Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 13 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Pourquoi devriez-vous retourner à la messe ce lundi ?

WEB-YOUNG-WOMAN-GIRL-MASS-PRAYING-Jeffrey-Bruno

Jeffrey Bruno

Anna Ashkova - publié le 08/01/23

La fête du Baptême du Christ a lieu cette année lundi 9 janvier. Voilà une bonne raison de retourner à l'église !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

OK Google, peux-tu donner la date de la fête du Baptême du Christ en 2023 ? Et c’est ainsi que l’on tombe sur des dates plus farfelues les unes que les autres. Le 6 janvier 2023… Impossible, c’est le jour de l’Épiphanie, selon le calendrier liturgique. Il est à noter d’ailleurs, qu’en France, elle est célébrée cette année le dimanche 8 janvier. Certains sites, eux, indiquent le 8 janvier ou encore du 13 janvier comme jour de fête du Baptême du Christ. Alors qui croire ? Quand fêter le Baptême de Jésus Christ par saint Jean-Baptiste en 2023 ? 

Une petite note du calendrier liturgique 2023 éclaire à ce sujet :

« Dans les pays où l’Épiphanie est reportée au dimanche, si ce dimanche tombe le 7 ou le 8 janvier, la fête du Baptême du Seigneur est célébrée le lundi qui suit. »

Ainsi, la fête du Baptême du Christ aura lieu cette année le lundi 9 janvier. Une bonne raison de retourner à l’église pour assister à la messe ! Cette fête marque par ailleurs la fin du temps de Noël. C’est donc le moment d’enlever la crèche et de commencer à ranger le sapin et ses décorations

Les plus belles représentations du baptême du Christ :

Tags:
baptême du christMesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement