Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François en RDC et au Soudan du Sud, des images historiques

Pope-Francis-meets-with-young-people-and-catechists-at-Martyrs-Stadium-in-Kinshasa-AFP

TIZIANA FABI | AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 31/01/23

Pour son 40e voyage à l'étranger depuis 2013, le Pape s’est rendu en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud, du 31 janvier au 5 février. Un voyage historique qu’Aleteia vous propose de revivre en images.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En se rendant en République démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud du 31 janvier au 5 février, le pape François a réalisé un voyage historique et symbolique à de nombreux égards. Dans une RDC ravagée par les conflits, le Pape a apporté un message de paix et alerté les consciences sur les drames qui se jouent dans l’est du pays. Son voyage a aussi été l’occasion d’encourager le plus grand pays catholique d’Afrique, un continent où les chrétiens évangéliques montent en puissance. Au Soudan du Sud, pays fondé en 2011 et qui n’a depuis lors jamais connu que la guerre, le pape François a effectué un déplacement au format inédit en étant accompagné du chef de l’Église anglicane, l’archevêque de Canterbury, et du modérateur de l’Église d’Écosse. Là encore, il n’a cessé d’exhorter à la paix. (Re)découvrez en images les temps forts de sa visite.

Tags:
Pape FrançoisRDCSoudanVoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement