Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 21 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Séisme en Turquie et Syrie : les invitations à prier pour les populations se multiplient

SYRIA QUAKE

BAKR ALKASEM / AFP

Un homme syrien pleurant la mort de son jeune enfant après le séisme du 6 février 2023.

Cécile Séveirac - publié le 06/02/23

Alors que la Turquie et la Syrie sont lourdement endeuillées par un séisme de magnitude 7.8, survenu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février, de nombreux appels à prier pour les populations circulent sur les réseaux sociaux.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La Turquie et la Syrie nagent en plein cauchemar après le tremblement de terre qui a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 février. Plusieurs milliers d’immeubles se sont effondrés. Certaines villes sont entièrement détruites. On dénombre actuellement au minimum 1.200 morts d’après le dernier bilan dressé par les autorités syriennes et turques, ainsi qu’un nombre vertigineux de blessés et de personnes portées disparues sous les décombres. Le père Imad Daher, prêtre de l’Église melkite, est toujours enseveli sous les ruines de son immeuble. 

De nombreuses initiatives ont été prises afin d’apporter une aide matérielle sur place et les appels à soutenir les populations endeuillées par la prière se multiplient. L’ordre de Malte, SOS Chrétiens d’Orient ou encore l’Aide à l’Église en détresse ont relayé cet appel à l’union de prière.  

Tags:
Chrétiens en SyrieséismeTurquie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement