Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 14 juin |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

« The Chosen » dépasse « Avatar » au box-office américain

Trzeci sezon The Chosen

VidAngel Studios

Saison 3 de The Chosen.

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/02/23

La série “The Chosen” sur la vie de Jésus, dont les deux derniers épisodes de la saison trois ont été projetés au cinéma le week-end du 4 au 5 février, a battu le film “Avatar” aux États-Unis lors du premier jour de sa sortie en salles.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le succès de la série sur la vie de JésusThe Chosencontinue. Les deux derniers épisodes de la troisième saison sont sortis dans les cinémas américains du 3 au 6 février et ont rencontré un grand succès, au point de se hisser, lors du premier jour d’exploitation, à la première place du box-office. Ainsi, selon le site The Numbers, la série a battu Knock at the Cabin (1,4 million de dollars), Avatar : La Voie de l’eau (1 million de dollars) et 80 for Brady (750.000 de dollars). The Chosen est finalement parvenu à se maintenir à la neuvième place du classement à la fin du week-end, chose d’autant plus remarquable que les épisodes n’ont été projetés que deux fois par jour dans moins de 2.000 salles, contre 3.600 pour Avatar.

« Nous étions ravis de vous donner une chance de voir les épisodes finaux sur grand écran, mais nous ne nous attendions pas à cela. Regardez ce que VOUS avez fait », a commenté l’équipe du film sur Facebook.

Pour la troisième fois, The Chosen sort en salles et le succès semble au rendez-vous : l’épisode sorti pour Noël 2021 avait ainsi occupé la première place lors des deux premières nuits de sa sortie aux États-Unis. La première saison avait débuté en 2019, la deuxième en 2021 et la troisième en 2023. En France, la saison 2 est quant à elle disponible depuis le 17 décembre, après le succès de la saison 1 qui avait comptabilisé un million de téléspectateurs après sa diffusion sur C8. Sept saisons sont prévues au total, couvrant la totalité de la vie de Jésus. De quoi, peut-être, atteindre le nombre d’un milliard de visionnages comme l’ambitionne la production. 

Découvrez aussi les images éblouissantes de la saison 2 de The Chosen :

Tags:
sériesThe Chosen
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement