Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Journée mondiale du malade : confiez vos intentions de prière à Aleteia !

Lumiere Bougie Mains

© PHOTOCREO Michal Bednarek I Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 09/02/23

Le 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, l'Église célèbre la Journée mondiale du Malade. A cette occasion, une messe sera célébrée à Lourdes aux intentions des lecteurs de Aleteia, portées dans la prière par 550 monastères.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dans son message à l’occasion de la 31e Journée mondiale du malade, le pape François invite à la prière et à la proximité avec ceux qui souffrent : « La maladie fait partie de notre expérience humaine. Mais elle peut devenir inhumaine si elle est vécue dans l’isolement et dans l’abandon, si elle n’est pas accompagnée de soins et de compassion ».

Il exhorte à se tourner tout particulièrement vers Notre-Dame de Lourdes, celle qui est à l’origine de tant de guérisons miraculeuses et qui pose un regard de tendresse sur les personnes malades : « Le 11 février 2023, tournons notre regard vers le Sanctuaire de Lourdes comme vers une prophétie, une leçon confiée à l’Église au cœur de la modernité. Il n’y a pas que ce qui a de la valeur qui fonctionne et il n’y a pas que celui qui produit qui compte. Les personnes malades sont au centre du peuple de Dieu qui avance avec elles comme prophétie d’une humanité où chacun est précieux et où personne n’est à exclure ».

À cette occasion, Aleteia organise une messe spéciale au sanctuaire de Lourdes le 11 février prochain, et propose à ses lecteurs de partager leurs intentions de prière avec les 550 monastères qui font partie du réseau de Aleteia, réunis à l’origine par la Fondation espagnole De Clausura. Des centaines de religieux contemplatifs sont ainsi disposés à prier pour des proches malades. Les confier au Seigneur est une manière de leur montrer toute son affection et son soutien, et l’opportunité de demander leur guérison. 

Pour confier votre intention de prière, il suffit de remplir ce formulaire en précisant le nom de la personne concernée. Le formulaire est accessible jusqu’au vendredi 10 février à midi. Lundi 13 février, une lettre de confirmation sera envoyée. 

Tags:
LourdesmaladesPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement