Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 29 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Et si Notre-Dame de Lourdes venait dormir chez vous ?

Notre-Dame de Lourdes statue

© Sanctuaire ND de Lourdes / VINCENT Pierre

Le Sanctuaire de Lourdes propose depuis le 11 février 2023 des répliques à l’identique de la statue de Notre-Dame de Lourdes érigée dans la Grotte.

Anna Ashkova - publié le 16/02/23

Le sanctuaire de Lourdes propose depuis le 11 février 2023 des répliques à l’identique de la statue de Notre-Dame de Lourdes érigée dans la Grotte. Une "conformité" validée par un certificat officiel du sanctuaire.

Le sanctuaire de Lourdes possède désormais une magnifique réplique de la statue de Notre-Dame de Lourdes, mesurant 1,50 mètre de hauteur. Une reproduction unique dévoilée le 11 février 2023 et qui a été réalisée par un atelier d’art de Nantes à partir d’un scan en trois dimensions de la statue originale créée en 1864 par Joseph-Hugues Fabisch à partir de la description de Bernadette Soubirous. « Jusqu’ici, il n’y avait pas de copie authentique de cette statue estampillée par le sanctuaire de Lourdes », précise le sanctuaire à Aleteia. 

Des diocèses, des chapelles, des églises, des chapelles particulières, des oratoires, des communautés, des écoles, des établissements de santé ou encore des endroits où la Grotte de Lourdes est reproduite, pourront désormais commander sur le site du sanctuaire une copie de cette statue qui leur sera envoyée avec un certificat officiel de la conformité. 

[EN IMAGES] Des grottes des Lourdes partout dans le monde :

Tags:
LourdesVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement