Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une neuvaine internationale pour implorer la paix entre l’Ukraine et la Russie

pray-ukraine.jpg

Ksenia Gromova I Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 23/02/23

Un an jour pour jour après le début du conflit, trois prêtres et un séminariste de l'Église ukrainienne catholique de Paris lancent une neuvaine pour la paix entre l'Ukraine et la Russie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors que la diplomatie entre les deux pays demeure dans une impasse, tous les catholiques francophones, anglophones, hispanophones et lusophones sont invités à unir leurs prières durant neuf jours afin d’implorer l’arrêt de la guerre qui sévit depuis un an sur le sol européen.

Lancée par des prêtres de l’Église ukrainienne catholique de Paris et des prêtres ukrainiens de rite byzantin de la cathédrale parisienne Saint-Volodymyr-le-Grand, cette neuvaine internationale pour la paix démarre le 24 février 2023.

Elle invite à prier les saints ukrainiens et à jeûner (un mercredi et un vendredi) pour l’arrêt de la guerre et une paix juste. Elle sollicite notamment l’intercession de la Vierge Marie et de l’archange saint Michel à travers deux belles prières : « Sous l’abri de ta miséricorde » et « Prière à saint Michel de Léon XIII« . Le neuvième jour, en écho à la consécration de la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie du 25 mars dernier, les participants à la neuvaine seront conviés à prier de nouveau une consécration des deux pays au Cœur Immaculé de Marie.

La neuvaine sera publiée en français, anglais, espagnol et portugais sur le site de prière Hozana.

Tags:
Guerre en UkraineNeuvaineRussie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement