Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 12 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le Mont Saint-Michel, époustouflant sous les aurores boréales

Mont Saint-Michel, France, Normandie, Aurores Boréales

Lou BENOIST / AFP

Le Mont Saint-Michel sous les aurores boréales dans la nuit du lundi 27 février

Cécile Séveirac - publié le 28/02/23

Phénomène rare en France, des aurores boréales ont été observées dans la soirée du lundi au mardi 28 février. La Normandie a particulièrement bénéficié de ce moment magique, et le Mont Saint-Michel, immortalisé par certains à cette occasion, en est la preuve.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Nul besoin de se rendre en Laponie pour observer des aurores boréales lorsqu’on peut les voir en Normandie ! Certes, ce phénomène météorologique aux allures féériques y est plus rare, mais non moins somptueux. Pour s’en assurer, il suffit de regarder les photographies prises tant par les amateurs que par les professionnels lors de l’apparition de ces ondes de lumières, dans la nuit du lundi au mardi 28 février. Le Mont Saint-Michel, immortalisé et sublimé par de nombreux photographes, en donne un aperçu très parlant. Le cliché de Mathieu Rivrin offre pour ainsi dire un moment hors du temps, alors même que l’instant, fugace, n’a duré que quelques secondes.

View this post on Instagram

A post shared by Mathieu Rivrin Photographies (@mathieurivrin_photographies)

Les régions de la Bretagne ou encore du Nord-Pas-De-Calais ont elles aussi été illuminées, jusqu’au Centre Val de Loire ou encore en Rhône-Alpes.

Le Mont Saint-Michel et ses 1.000 ans d’histoire

Haut lieu de la chrétienté depuis le Moyen-Âge, situé entre ciel et mer, celui qu’on l’on nomme « la merveille de l’Occident » fête en 2023 les 1.000 ans de sa construction. Il est un haut lieu de dévotion à l’archange saint Michel depuis 708, et rassemble chaque année des millions de pèlerins et touristes confondus. Cette beauté millénaire lui a valu d’être désigné comme l’une des Sept Merveilles du monde par le magazine touristique de luxe Condé Nast Traveler.

Tags:
FranceMont-Saint-Michelnormandie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement