Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 28 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Christo Jivkov, acteur du film « La Passion du Christ » de Mel Gibson est mort

christo-jivkov-076_La_passion_du_Christ_2004_RnB_018

CON PRODUCTIONS / COLLECTION CHRISTOPHEL VIA AFP

Monica (Marie-Madeleine), Maia Morgenstern (Marie), et Christo Jivkov (Jean).

Victor Nexon - publié le 04/04/23

L'acteur bulgare Christo Jivkov, qui avait joué le rôle de saint Jean dans La Passion du Christ de Mel Gibson, est décédé le 1er avril 2023 à l'âge de 48 ans.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Nous sommes dévastés par cette perte prématurée. Nous ne t’oublierons jamais ! » C’est avec ces mots que la société Red Carpet Films, société de production cinématographique bulgare, a fait part de sa peine concernant la mort de son co-fondateur, l’acteur Christo Jivkov. Né en 1975 à Sofia, celui-ci est mort ce samedi 1er avril à Los Angeles (Californie) à seulement 48 ans des suites d’un cancer.

Après avoir obtenu un diplôme en réalisation de films à l’Académie bulgare du cinéma et du théâtre, Christo Jivkov s’était fait connaître en jouant le rôle principal dans le film italien Le Métier des armes, d’Ermanno Olmi (2001). Mais c’est son rôle de saint Jean dans La Passion du Christ de Mel Gibson (2004) qui l’a fait connaître, aux côtés de Jim Caviezel ( Jésus), Maia Morgenstern (Marie), Francesco De Vito (Pierre), Luca Lionello (Judas) et Monica (Marie-Madeleine).

Racontant les dernières heures de la vie de Jésus, de sa lutte contre Satan sur le Mont des Oliviers jusqu’à la Crucifixion, le film avait connu un immense succès, devenant, malgré la violence de certaines images, l’un des plus rentables de l’histoire du cinéma américain.

Tags:
Cinémamel gibsonPassion du christ
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement