Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Comment New-York fêtait Pâques en 1956?

NEW-YORK-1956.jpeg

http://stuffnobodycaresabout.com/

Bérengère de Portzamparc - publié le 08/04/23

Qui dit New-York, dit bien souvent gratte-ciels. Découvrez cette étonnante façon dont les New-Yorkais ont célébré Pâques en 1956 grâce à cette photo qui réapparait via les réseaux sociaux.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’image circule, fort à propos, depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle interpelle par sa beauté comme par son message ! On découvre ainsi plusieurs immeubles de New-York qui ont laissé allumé certaines de leurs fenêtres la nuit, afin de dessiner une croix.

Cette photo a été publié à l’époque dans le journal Oxnard Press-Courier et est datée du 31 mars 1956, avec cette légende : « D’immenses croix, formées par des fenêtres illuminées, s’élèvent au-dessus de l’horizon new-yorkais dans le cadre d’un spectacle de Pâques dans le quartier financier de Manhattan. Cette scène, photographiée depuis le toit du Municipal Building, montre des croix de 45 mètres de haut, dans les bâtiments de City Services, City Bank Farmers Trust et le Forty Wall Street Corp. »

Il se trouve que cette année-là, Pâques tombait le 1er avril, avec le délai d’impression du journal, il y a donc fort à parier que ces croix avaient été allumées quelques jours plus tôt, dans la Semaine sainte sans doute, en prévision de cette belle fête de la Résurrection. Quoiqu’il en soit, un beau symbole qui frappe, encore aujourd’hui, avec une petite question en sourdine, qui ferait cela en 2023 ?

Tags:
CroixÉtats-Unisnew yorkPâques
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement