Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 14 juin |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Tous deux veufs, Daniel et Brittany ne s’attendaient pas à revivre une histoire d’amour

Brittany and Daniel Brooker

@ Intasgram Daniel Brooker

Urška Kolenc - Anna Ashkova - publié le 09/04/23 - mis à jour le 03/08/23

La vie de famille de Brittany, 32 ans, et de Daniel Brooker, 37 ans, a commencé au milieu des plus grandes souffrances. Jeunes, ils sont devenus veufs et ont élevé seuls leurs enfants respectifs. Mais ils n’ont jamais perdu la foi en Dieu, qui leur réservait une belle surprise.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Brittany Price Brooker, mère de trois enfants, et Daniel Brooker, père de deux enfants, ont tous deux tragiquement perdu leur conjoint respectif à un mois d’intervalle en 2015. Ils ont trouvé du réconfort auprès de Dieu qui leur réservait un avenir auquel ils ne s’attendaient pas : leur rencontre et une vie de famille remplie de joie et de bonheur. 

Après plusieurs années de combat contre un cancer des ovaires, l’épouse de Daniel, Lyndsie, décède en 2015 à l’âge de 28 ans, laissant derrière elle un époux dévasté par le chagrin et deux enfants qu’ils avaient adoptés. Inconsolable, Daniel a cherché du réconfort auprès de Dieu. « Après sa mort, j’ai eu plusieurs mois d’immense chagrin. Ma douleur était non seulement psychologique mais physique. J’ai demandé à Dieu, “Pourquoi?” Je ne pouvais pas comprendre », a confié Daniel au DailyMailTV en 2019. Et d’ajouter : « C’est difficile parce que quand vous vous mariez, vous avez des projets : avoir des enfants, acheter une maison, avoir un chien… Lorsque votre femme meurt subitement, il n’y a plus de normalité, il n’y a plus de plan. »

La même année, un mois après le drame de Daniel, Brittany vit elle aussi une grande perte, celle de son conjoint Patrick. Mariés depuis 2011 et parents de trois garçons, le couple se connaissait depuis l’âge de cinq ans. Mais leur bonheur a pris fin brutalement le jour où Brittany a reçu un appel du patron de son mari. Patrick avait fait une mauvaise chute au travail…

Quand Brittany est arrivée à l’hôpital, les médecins lui ont annoncé que le cœur de son époux avait cessé de battre. Il était âgé de 30 ans. En un jour, Brittany est devenue veuve à 25 ans, avec trois garçons à charge : Teyton, 6 ans, Evan, 5 ans et Nathan, 4 ans. Comme Daniel, c’est sa foi qui l’a aidée à surmonter cette perte douloureuse. « J’ai senti que Jésus était assis à côté de moi et me disait : “Je connais ta douleur, ça va aller. Je vais vous guider tout au long” », se souvient la jeune femme sur sa page Facebook.

« Il y a une vie après la perte si vous avez de l’espoir dans le Seigneur »

C’est ainsi que Daniel et Brittany, chacun de leur côté, ont vécu la perte de leur conjoint, jusqu’au jour où ils se sont rencontrés, en février 2017, par l’intermédiaire d’un ami commun, également veuf. Échanges par e-mail, longues conversations téléphoniques…

Dieu a transformé leur passé en un avenir nouveau. Elle vivait à Atlanta et lui en Géorgie, mais malgré les trois heures de route qui les séparaient, les deux jeunes Américains ont appris à se connaître et sont tombés amoureux l’un de l’autre. « Ce fut une incroyable bénédiction de rencontrer Daniel », a confié Brittany au DailyMailTV.

Au bout d’un mois, ils ont fait les présentations à leurs enfants respectifs et ont commencé à passer des week-ends ensemble. Après avoir suivi une thérapie familiale, afin de ne pas brusquer les enfants par cette nouvelle histoire d’amour, ils ont décidé de se marier le 16 juillet 2017. Daniel a déménagé avec son fils Ethan et sa fille Aubrey à Atlanta pour vivre avec Brittany et ses garçons. « Notre histoire montre qu’il y a une vie après la perte si vous avez de l’espoir dans le Seigneur », a assuré le couple au DailyMailTV.

Dans notre famille, les chemins de la joie et de la peine sont toujours entremêlés.

Si leur nouvelle vie n’était pas facile au début car, comme ils le confient, « c’était un grand défi à relever, surtout la première année », ils ont surmonté les difficultés avec succès grâce à la thérapie et à leur foi en Dieu. « C’était chaotique, se souvient la jeune femme. Il a fallu du temps pour que tous les enfants se sentent à l’aise. » 

View this post on Instagram

A post shared by Brittany Price Brooker (@brittanypricebrooker)

Brittany et Daniel se font une priorité d’honorer leurs conjoints décédés et s’assurent que leurs enfants se souviennent des parents qu’ils ont perdus, notamment grâce aux albums commémoratifs donnés à chaque enfant. « Dans notre famille, les chemins de la joie et de la peine sont toujours entremêlés, a expliqué Brittany. Patrick fera toujours partie de mon histoire et Lyndsie fera toujours partie de l’histoire de Daniel. » 

« Même quand ça fait mal, n’abandonnez pas »

Sur leur page Facebook Finding Our New Normal et leur site qui porte le même nom, Brittany et Daniel témoignent régulièrement de leur histoire, car ils veulent montrer que même dans les moments les plus difficiles, Dieu peut tisser quelque chose de merveilleux. Le Seigneur a transformé leur passé douloureux en un avenir nouveau.

« Dieu vous voit et se soucie de vous. Il veut que vous viviez une vie pleine de joie, d’amour, de passion et d’exploration. Nous devons décider par nous-mêmes de faire confiance et de croire que tout cela nous attend toujours, peu importe ce que nous traversons », confie Daniel sur leur site. Il n’hésite pas à partager son expérience avec les autres et organise également des séminaires le week-end pour les maris veufs. 

« Quand tu penses que ta vie est finie et qu’il n’y a plus d’espoir, quand tu te noies dans la douleur, accroche-toi à la main de Jésus qui essaie de t’en sortir. Même quand ça fait mal, n’abandonnez pas », assure Brittany pour sa part sur Facebook. En juin 2021, le couple a eu un nouvel événement dans sa vie : une petite fille nommée Laurel Grace a rejoint leur grande famille recomposée. 

Tags:
AmourCoupleFamilleFoiveuvage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement