Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le prix de la littérature religieuse décerné au père François Potez

Pretre

Philippe Lissac / Godong

Père François Potez.

La rédaction d'Aleteia - publié le 18/04/23

Le prix de littérature religieuse 2023 a été décerné au père François Potez pour son ouvrage "La grave allégresse" (Mame). Il sera remis le 22 avril.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le tout premier livre du père François Potez, La grave allégresse (Mame), sorti en mai 2022, a été récompensé par le prix de la littérature religieuse. Décerné par le Syndicat des libraires de Littérature religieuse (SLLR), il sera remis samedi 22 avril à 14h30 au collège des Bernardins (Paris) dans le cadre du festival du livre de Paris.

Dans cet ouvrage lumineux écrit sous forme de lettres à un jeune prêtre, le père François Potez, ancien officier de marine, curé de Saint Philippe-du-Roule après plusieurs années à Notre-Dame du Travail, livre une profonde réflexion sur le sens et les défis du sacerdoce aujourd’hui. Il y partage sa propre expérience, livre de magnifiques intuitions spirituelles tout en disséminant quelques conseils très concrets, ayant trait aussi bien aux relations avec les autres qu’aux vacances. Si ces lettres s’adressent d’abord aux prêtres, elles offrent aussi aux laïcs l’occasion de mieux comprendre la vie des prêtres et les défis auxquels ils sont confrontés.

Tags:
conseilsLivresPrêtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement