Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Foot anglais : promus, les joueurs célèbrent leur joie… par un chant de louange

Leyton Orient Club

© Capture d'écran Leyton Orient Instagram

Leyton Orient Club, le 18 avril 2023.

Anna Ashkova - publié le 22/04/23

Ce n'est pas tous les jours qu'on voit une équipe de football entonner un chant de louanges ! Mardi 18 avril 2023, les joueurs du club londonien Leyton Orient ont fêté « divinement » bien leur promotion en Ligue One (Division 3).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le saint Esprit semble être descendu sur les joueurs du club de football londonien, Leyton Orient, lorsqu’ils ont appris leur promotion en Ligue One (Division 3), le 18 avril 2023 à l’issue de leur match contre Gillingham. « Chanter Alléluia est tout ce dont j’ai besoin. Quand je pense à ta bonté et à ton amour pour moi. Oh, la joie de mon salut me revient. C’est juste un vieil alléluia avec une nouvelle mélodie ».

Ces paroles de Old Church Basement des groupes chrétiens Maverick City Music et Elevation Worship ont fait trembler les vestiaires. Un moment festif vu plus de 40.000 fois sur Instagram et partagé par Ballers in God, une page qui recense les footballeur ayant la foi. 

View this post on Instagram

A post shared by Ballers In God (@ballersingod)

Si l’équipe se réjouit autant d’être promue ainsi, c’est parce qu’elle a connu une période difficile entre 2015 et 2017, suite au rachat du club et sa descente en National Ligue (Division 5). Une véritable « descente aux enfers » pour ce club qui a passé 112 ans dans la Ligue One (Division 3). Après s’être battu dans le bas du tableau pendant plusieurs années, l’équipe a retrouvé un chemin vers la Ligue Two (Division 4) suite au nouveau rachat du club en 2017 et sa victoire en Championnat d’Angleterre de cinquième division en 2019. Même sa défaite le 18 avril contre le club Gillingham (2-0) n’a pas assombri la joie de ces footballeurs, qui foulerons désormais à nouveau la pelouse de la Ligue One (Division 3). 

Tags:
Footballgrande bretagneLondreslouangeSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement