Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

1.300 scouts réunis près de Lyon pendant trois jours !

RASSEMBLEMENT-SCOUTS-EUROPE.jpg

Charles Edouard Baudouin I Rallye district Lyon

Rassemblement scout près de Lyon.

Bérengère de Portzamparc - publié le 01/05/23

C’est sur le thème des premiers chrétiens martyrs de Lyon que se sont réunis pendant trois jours, du 29 avril au 1er mai, dans l’Ain près de 1.300 louvettes, louveteaux, guides et scouts d’Europe des districts de Lyon. Une manifestation joyeuse, priante et débordante d’espérance.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est dans l’Ain que se sont retrouvés pour trois jours, du 29 avril au 1er mai, près de 1.300 louveteaux, louvettes, guides et scouts d’Europe des districts de Lyon pour vivre au temps des premiers chrétiens martyrs de Lyon, comme sainte Blandine ou saint Pothin

Pas de casseroles ni d’incendies ici, mais des gamelles et des feux de camp pour cette immense manifestation qui restera à coup sûr dans les mémoires de tous ces jeunes, vivant au plus près de la nature, pendant trois jours organisés au rythme des grands jeux, veillés, installations, ou encore concours de cuisine. Sur un site de plusieurs hectares, 200 tentes, les guides d’un côté, les scouts de l’autre, et un immense terrain au milieu pour rassembler le tout et profiter du spectacle, les jeunes ont pu apprécier le samedi une scénographie avec un défilé de Romains tenant des chrétiens attachés qui vont être sauvés par saint Michel Archange, puis une veillée racontant la vie des saints martyrs, qui s’est fini par un immense feu d’artifice. 

VEILLEE-SCOUTISME.jpeg

Dimanche, adoration, confession puis messe ont permis à tous ces jeunes de prendre la mesure de leur nombre, et de la joie de vivre leur foi ensemble, avant lundi de faire preuve d’esprit sportif lors des olympiades, puis d’esprit de service pour tout démonter et laisser le site impeccable, pour repartir le coeur gonflé à bloc. 

Qu’elle est belle cette jeunesse qui chante, qui croit et qui prie, tout en respectant la nature et les hommes. Pour une telle réussite, une équipe de chefs, routiers et guides aînés a travaillé pendant plusieurs mois, toujours bénévolement, et toujours avec le sourire, toujours prêts en somme. « Maintenant, rayonne ! », conclut le livret qui a été distribué pour l’occasion aux 1.300 participants.

Ils font du scoutisme et ils vont vous dire pourquoi ils aiment :

Route Paray-le-Monial 2019. Guides et Scouts d'Europe.
Lire aussi :Le souffle scout

Tags:
JeunesScoutisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement