Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 28 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le pape François propose une « boussole pour atteindre le Ciel »

Compass; Sky; Travel Shutterstock

© Casper1774 Studio I Shutterstock

I.Media - publié le 07/05/23

Le pape François s’est adressé aux personnes en proie aux doutes, à la fatigue et au désarroi face à l’existence en leur indiquant le "chemin qui mène au bonheur éternel", lors du Regina Caeli récité le 7 mai 2023.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Où allons-nous ? Vers où marchons-nous ? Qu’est-ce qui vaut la peine d’être vécu ? ». C’est avec ces trois questions que le pape François a interpellé les milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre à l’occasion de la prière mariale du Regina Caeli ce dimanche 7 mai 2023.

Depuis la fenêtre du Palais apostolique, il a souligné que ces interrogations étaient essentielles pour ne pas « vivre au jour le jour, sans but, sans objectif ». Le Pape a alors insisté sur la « grandeur et la beauté » de la destination finale des hommes : « la rencontre avec Dieu le Père, dans le cœur duquel il y a une place pour chacun de nous ». Et d’ajouter : « Notre patrie est dans les cieux ». 

Dans sa courte catéchèse, le pape François a précisé la voie à emprunter pour atteindre ce but. « Jésus lui-même est le chemin à suivre pour vivre dans la vérité et avoir la vie en abondance », a-t-il confié, insistant sur le fait que la foi en Jésus n’était donc « pas un ‘paquet d’idées’ auquel croire, mais un chemin à parcourir ». Et de proposer comme « boussole pour atteindre le Ciel » l’amour et l’imitation du Christ : « Telle est la boussole pour atteindre le Ciel : aimer Jésus, le chemin, et devenir des signes de son amour sur la terre ». 

Ce que disent les grands saints sur le Paradis :

Tags:
cielPape Françoisregina coeli
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement