Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Jeanne d’Arc illumine la cathédrale d’Orléans

jeanne-arcUNE.jpg

Twitter Marie Guibal

Fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans, 7 mai 2023.

Mathilde de Robien - publié le 08/05/23

A l’occasion de la 594e édition des Fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans, un son et lumière d’une quinzaine de minutes a illuminé la cathédrale Sainte-Croix ce dimanche 7 mai 2023.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Tandis que les fêtes johanniques se clôturent ce lundi 8 mai avec la chevauchée de Jeanne dans les rues d’Orléans et le défilé militaire, un son et lumière a illuminé la cathédrale Sainte-Croix dimanche 7 mai dans la soirée. Près de 10.000 personnes, selon les estimations de la police, étaient rassemblées rue Jeanne d’Arc pour suivre la remise de l’étendard du maire d’Orléans, Serge Grouard, à Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans, qui ont tous deux souligné combien les fêtes johanniques étaient profondément inscrites dans l’histoire et l’identité de la ville d’Orléans.

Les spectateurs ont ensuite pu admirer le son et lumière Hommages aux Fêtes de Jeanne d’Arc projeté sur la cathédrale dans une éblouissante déferlante de couleurs, de visages, de formes et de musiques. Une création originale proposée par Artslide, sous la direction de Laurent Langlois, célébrant à la fois les Fêtes de Jeanne d’Arc et Orléans. Un vibrant hommage à celle qui délivra Orléans le 8 mai 1429.

txt-jeanne.jpg

Tags:
Jeanne d'Arcorléans
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement