Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Retenez bien cet hymne, vous n’avez pas fini de l’entendre

messe

© Pascal Deloche / Godong

La rédaction d'Aleteia - publié le 10/05/23

Le Vatican a dévoilé le 9 mai 2023 les grandes étapes du Jubilé 2025 à Rome, où sont attendus 32 millions de pèlerins, ainsi que l'hymne qui accompagnera cet événement inédit pour les catholiques du monde entier.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le Vatican avance à grands pas dans l’organisation du Jubilé 2025, à l’occasion duquel des millions de catholiques afflueront à Rome. Le 9 mai 2023, les itinéraires et le calendrier ont été fixés, et l’hymne qui accompagnera les pèlerins tout au long de ce voyage spirituel inédit a été dévoilé.

Décliné sur le thème du jubilé « Pèlerins d’espérance », le texte a été écrit par Pierangelo Sequeri, théologien, et la musique est de la composition de Francesco Meneghello. Il a été sélectionné parmi 270 compositeurs de 38 pays – dont 15 de la France – qui ont participé au concours international conclu le 25 mars dernier. 

Une fête spirituelle de grande envergure

Annoncé en 2020 par le pape François, ce jubilé prévoit d’accueillir à Rome 32 millions de pèlerins venus du monde entier. Il s’agit du deuxième jubilé du Pape, après celui de 2016, consacré à la Miséricorde. Selon la tradition, les pèlerins pourront se rendre sur la tombe de saint Pierre et saint Paul et franchiront la porte sainte de la basilique, habituellement fermée en Temps ordinaire.

Tags:
jubileMusiqueVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement