Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] Quand 14.000 militaires se réunissent à Lourdes

PMI-Diocses-aux-armees-4.jpg

Diocèse aux armées

Agnès Pinard Legry - publié le 14/05/23

Le 63e pèlerinage militaire international s’est tenu à Lourdes du 12 au 14 mai. Il a rassemblé quelque 14.000 militaires issus de 40 nations. Retour en images sur cet événement spirituel et fraternel fort.

Placé sous le thème « Que l’on bâtisse ici une chapelle », le 63e pèlerinage militaire international s’est déroulé à Lourdes du 12 au 14 mai. 14.000 militaires issus de 40 nations se sont réunis dans la cité mariale en signe de paix et de fraternité. Il s’agit d’une invitation « à se retrouver, cheminer ensemble, œuvrer à l’unité », précise le diocèse aux Armées. « Ce message est particulièrement d’actualité en cette période de trouble où la guerre fait rage aux portes de l’Europe. » Messes, chemin de croix, challenge international des blessés et des valides, procession, festival de musiques militaires… Un programme varié auquel ont pu participer l’ensemble des pèlerins dont 150 malades et blessés de guerre.

[EN IMAGES] Quand 14.000 militaires se réunissent à Lourdes :

Tags:
LourdesmilitairePèlerinage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement