Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Sans domicile fixe, il sort d’un entretien d’embauche… et sauve un bébé

Stroller-with-a-baby-inside-gets-blown-by-the-wind-towards-the-street

Capture d'écran Twitter / Daily Loud

Cerith Gardiner - publié le 15/05/23

Aux États-Unis, le vent et une seconde d'inattention ont bien failli coûter la vie début mai à un nourrisson de quelques mois, dont la poussette a roulé sur la route, avant d'être arrêtée in extremis par l'intervention salvatrice d'un homme.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il y a des situations où l’on reconnaît presque immédiatement la main de la Providence. C’est le cas de cette vidéo publiée début mai sur les réseaux sociaux et devenue rapidement virale. Dans cette dernière, filmée en Californie, on peut voir une femme dont on apprend plus tard qu’elle est la tante du nourrisson s’approcher de sa voiture avec une poussette. Mais celle-ci, sans doute poussée par le vent ou mal stabilisée, se met à rouler droit vers la route où circulent de nombreuses voitures à environ 60 km/heure.

Alors que la tante de l’enfant se précipite pour rattraper la poussette lui ayant échappé des mains, elle s’écroule au sol et ne parvient pas à se relever après s’être blessée à la jambe. La poussette, qui se rapprochait dangereusement de la route, est arrêtée in extremis par un homme qui s’élance à toute vitesse pour stopper cette course folle qui aurait bien pu devenir mortelle. « Au bon endroit au bon moment », ont pu apprécier certains internautes tandis que d’autres n’ont pu s’empêcher de relever le caractère providentiel de cette intervention.

Le sauveur en question s’appelle Ron Nessman. Il était sans domicile fixe depuis presque dix ans et quittait un entretien d’embauche pour devenir plongeur dans un restaurant lorsqu’il a été témoin de la scène. « Je n’ai même pas pris le temps de penser, j’ai juste réagi. Je n’aurais pas pu vivre avec moi-même si je n’avais rien fait. Je suis juste content de m’en être rendu compte et d’avoir pu aider », témoigne-t-il auprès du journal américain CBS News. Ron a finalement décroché son nouvel emploi. Un véritable « happy-ending », comme disent les Américains !

Tags:
BébéEnfantsÉtats-Unis
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement