Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 25 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

À Marseille, le pape Francois célébrera une messe au stade Vélodrome

Messe au stade vélodrome de Marseille

Nicolas TUCAT / AFP

Le stade Vélodrome de Marseille avec Notre-Dame de la Garde en arrière-plan.

I.Media - publié le 20/05/23

Lors de son déplacement à Marseille, prévu le 23 septembre 2023, le pape François rencontrera les fidèles français dans l’enceinte du stade Vélodrome, a annoncé le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, dans une homélie prononcée à Lille le 20 mai.

Ce 20 mai, lors de la messe d’installation de Mgr Laurent Le Boulc’h, nouvel archevêque de Lille, le cardinal Aveline a prononcé un petit discours d’introduction lors duquel il a évoqué avec humour la tenue, le soir même à Lille, d’un match opposant le LOSC, équipe locale, et l’Olympique de Marseille, célèbre club de son diocèse. « Je vous promets, que même si Lille l’emporte, vous serez quand même tous bienvenus à Marseille le 23 septembre prochain pour rencontrer avec nous le pape François et prier avec lui au Stade Vélodrome [enceinte dans laquelle joue l’OM habituellement, NDLR] », a-t-il alors déclaré.

L’archidiocèse avait affirmé chercher un lieu en plein air pour la célébration d’une grande messe, mais aucun lieu n’avait encore été annoncé. Le programme du pape à Marseille prévoit aussi un passage pour un temps de prière à Notre-Dame de la Garde.

Tags:
FootballFrancePape FrançoisPape François à MarseilleSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement