Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

PSG : Nuestra Señora del Rocío, le pèlerinage auquel Sergio Rico était très attaché

SERGIO-RICO-shutterstock_2271200501.jpg

Shutterstock I Victor Velter

Sergio Rico.

La rédaction d'Aleteia - publié le 30/05/23

Le gardien du PSG Sergio Rico a été gravement blessé à la tête dimanche 28 mai après un accident de cheval à El Rocio, en Andalousie, où il se trouvait pour assister à un pèlerinage en l’honneur de Nuestra Señora del Rocío (littéralement Notre-Dame de la Rosée).

Le gardien espagnol du PSG, Sergio Rico, a été gravement blessé à la tête ce dimanche après un accident à cheval en Andalousie. Arrivé dans la nuit de samedi à dimanche à El Rocio pour participer au pèlerinage organisé chaque année à la Pentecôte en l’honneur de Nuestra Señora del Rocío (Notre-Dame de la Rosée, ndlr), il a été transporté dimanche par hélicoptère à l’hôpital  Virgen del Rocio alors qu’il se trouvait “dans un état grave”. Le joueur de foot natif de Séville est un habitué de ce pèlerinage et des lieux, lui-même étant devenu propriétaire d’une maison dans le village.

Pourquoi une telle dévotion à la Vierge ? Le pèlerinage à Nuestra Señora del Rocío a lieu cinquante jours après la fin de la Semaine sainte. À cheval, en chariot, en calèche ou à pied, les pèlerins, habillés de costume locaux, viennent de toutes les régions d’Espagne et même de l’étranger pour se rendre au sanctuaire de la Blanca Paloma (Blanche Colombe), autre nom donné à la Vierge.

Une apparition mariale qui remonte au XVIe siècle

L’apparition de la Vierge d’El Rocío remonte au XVIe siècle. L’histoire raconte qu’un berger, ayant découvert une statue de la Vierge au lieu-dit La Rocina (aujourd’hui El Rocío), voulut la porter dans le village proche d’Almonte. Le matin, à son réveil, la statue avait disparue pour réapparaître à La Rocina, à l’endroit exact où il l’avait trouvée. Quand le berger raconta son aventure aux autorités d’Almonte, ces dernières en conclurent que si elle y était retournée de son propre chef, ce lieu était donc sien. Ils décidèrent alors d’édifier un ermitage pour la vénérer.

En attendant la compagne de l’ancien joueur de Tottenham et Séville, Alba Silva, a pris la parole ce lundi, dans une story Instagram : “Merci pour tout votre amour envers nous. Sergio a beaucoup de gens qui prient pour lui et il est très fort. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens.”

Découvrez aussi ces footballeurs catholiques qui ne cachent pas leur foi :

Tags:
FootballPèlerinage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement