Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] Ils font le grand saut pour le Seigneur

La rédaction d'Aleteia - publié le 02/06/23

Un évêque, trois prêtres et un baptisé ont effectué le 30 mai dernier un "vol relatif" au dessus de la Provence et formé une croix humaine dans le ciel. Par ce geste, ils nous invitent tous à la mission.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les images sont presque poétiques. Mardi 30 mai, dans le prolongement de la Pentecôte, quatre prêtres et un baptisé (Mgr Emmanuel Gobilliard, Rodrigo Alfaro Uriarte, Henri Delavenne, Antoine Fernet et Martin Ferre), passionnés de parachutisme, ont formé une croix humaine dans le ciel. Tout a été réfléchi en amont : tous accrochés les uns au autres, les jambes écartées pour rappeler la croix scoute, la mise « en formation » les uns à côté des autres pour manifester la fraternité, puis le départ chacun de son côté pour symboliser l’annonce de l’Évangile.

Un moment de sport et d’évangélisation

Un appel à la mission, mais également à se mettre au sport comme le confie Mgr Gobilliard, évêque de Digne, à Aleteia : « Le sport nous permet un équilibre de vie nécessaire, mais également de rencontrer des personnes loin de l’Église, de sentir le pouls de la société. Et cela fait du bien de ne pas toujours être vu qu’en tant que prêtre. Le club de saut est l’un des seuls endroits ou je peux m’entendre dire : « Sérieux Manu, tu sautes comme un crapaud ! » Et ça fait du bien. Les prêtres ont le droit de se détendre. On a besoin de ça dans nos vies. » Un vrai moment d’évangélisation, de sport, mais aussi de retrouvailles entres des amis qui se passionnent pour cette discipline du parachutisme.

Tags:
pentecoteSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement