Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 12 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

L’incroyable photo du Christ Rédempteur prise par Leornardo

BRAZIL

@leosens (viral)

Bérengère de Portzamparc - publié le 09/06/23

Il y a des clichés uniques dans une vie. C'est le cas de cette exceptionnelle prise de vue du Christ Rédempteur de Rio portant la lune. Une photo attendue et espérée pendant des mois par un jeune photographe brésilien, patient et émerveillé. Et il n'a pas eu besoin de Midjourney pour la réaliser.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il s’appelle Leonardo Sens, il est brésilien et photographe de métier, et cela fait plusieurs années qu’il rêve de faire un cliché unique du Christ Rédempteur, pourtant déjà tellement photographié sous tous les angles…

Et c’est le dimanche 4 juin dernier, qu’il a réussi à capturer l’instant unique, n’hésitant pas depuis, à partager et faire tourner cette prise de vue exceptionnelle. On y découvre la célèbre statue du Christ aux bras étendus, qui surplombe le Corcovado, en train de porter la lune. Et de cette image, les langues proclament : le Christ est bel et bien le Roi du ciel et de la terre.

View this post on Instagram

A post shared by 𝐋𝐄𝐎𝐍𝐀𝐑𝐃𝐎 𝐒𝐄𝐍𝐒 📷 (@leosens)

Pour réussir ce cliché, le photographe s’est installé sur la plage Icarai, située à plus de 11 kilomètres de la célèbre statue et il s’est armé de patience le soir même, mais pas seulement. Il a ainsi confié que cela faisait des années qu’il faisait des calculs savants sur la position de la lune pour savoir à quel moment cet alignement se produirait. 

Après ce cliché réussi, qu’il a rapidement partagé à ses abonnés sur Instagram, le photographe la laisse généreusement circuler dans le monde entier, et elle est devenue virale. Preuve une fois de plus que le beau est universel.

[EN IMAGES] : les plus grandes statues chrétiennes du monde

Tags:
BrésilJésusphotographie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement