Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 21 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

L’hospitalisation du pape se poursuit sereinement

POPE-FRANCIS-AUDIENCE-MAY-31-2023

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 13/06/23

Le pape François, hospitalisé depuis le 7 juin pour un risque d'occlusion intestinale, se porte bien. Sa convalescence se poursuit sereinement et les contrôles sanguins donnent des résultats réguliers.

Le pape François « s’est bien reposé pendant la nuit », a indiqué le Bureau de presse du Saint-Siège dans son communiqué de la mi-journée, le 13 juin 2023 vers 12h55. Au septième jour de l’hospitalisation du pape François au Gemelli, où il avait été opéré le 7 juin pour une hernie intestinale comportant un risque d’occlusion, sa convalescence se poursuit sereinement.

Les contrôles sanguins auxquels le pape de 86 ans a été soumis ont donné des résultats réguliers, et il poursuit des exercices de kinésithérapie respiratoire. La matinée de ce 13 juin a été consacrée au travail et à la lecture de textes.

« Avant le déjeuner, il s’est rendu à la chapelle de l’appartement privé où il s’est recueilli en prière et a reçu l’eucharistie », a précisé le Bureau de presse du Saint-Siège.

Pas de date de retour communiquée

Aucune date de retour du pape François au Vatican n’a pour le moment été communiquée, et ses activités publiques sont suspendues au moins jusqu’au 18 juin. Selon la presse italienne, il pourrait recevoir le 20 juin prochain le président cubain Miguel Diaz-Canel, et le lendemain, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, qu’il avait également reçu en tant que principal opposant au président Jair Bolsonaro.

Tags:
Pape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement