Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 24 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Lyon : le père Joseph Eid agressé dans sa paroisse maronite

Paroisse-ND-du-Liban-Lyon.jpg

Google Street View

Notre-Dame du Liban, Lyon

Cécile Séveirac - publié le 13/06/23

Le père Joseph Eid, curé de la paroisse maronite Notre-Dame du Liban à Lyon, a été agressé par une dizaine de personnes le lundi 12 juin dans la soirée. Des insultes anti-chrétiennes auraient été proférées contre lui. Ses agresseurs sont toujours recherchés.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une agression inadmissible. Le père Joseph Eid, curé de la paroisse maronite Notre-Dame du Liban située dans le 8e arrondissement de Lyon, a été violemment pris à partie par une dizaine de personnes devant son église dans la soirée du 12 juin, rapporte le journal Lyon Mag. Vers 20h30 environ, des jeunes qui jouaient au foot près de son église ont forcé la clôture pour récupérer leur ballon, la dégradant. Le père Joseph Eid, témoin de la scène, les a aussitôt réprimandés, ce qui lui a valu d’être molesté dans la foulée par le groupe. Le prêtre a ainsi été projeté au sol et attrapé par la nuque.

Seule l’intervention des passants a empêché que la situation ne dégénère davantage. Ces derniers auraient entendu des insultes anti-chrétiennes de la part des agresseurs, qui ont pris la fuite au moment de l’arrivée des forces de l’ordre. Ils sont actuellement toujours recherchés. Le père Eid, légèrement blessé, a refusé d’être pris en charge par les pompiers.

Tags:
LyonPersécutions
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement