Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Explosion devant le Val-de-Grâce : l’Enseignement catholique touché

EXPLOSION-VAL-DE-GRACE.jpg

Valentin Izzo / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Rue saint-Jacques, devant le Val-de-Grâce, le 21 juin 2023.

La rédaction d'Aleteia - publié le 21/06/23

Une importante explosion s'est produite dans le centre de Paris, à proximité de l’église du Val-de-Grâce, ce mercredi 21 juin dans l'après-midi. Une explosion suivie d'un important incendie entrainant l'intervention des pompiers.

Une forte explosion s’est produite ce mercredi 21 juin après-midi à Paris rue Saint-Jacques à proximité de l’église du Val-de-Grâce. Les habitants du Ve arrondissement ont ressenti une forte détonation entrainant l’intervention des pompiers, notamment pour l’évacuation des riverains.  Le 277 de la rue Saint-Jacques, abritait une école de design, l’American Paris Academy, et, à l’arrière du bâtiment, des locaux de l’Enseignement catholique ainsi que de la mutuelle Saint-Christophe, de l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (Ogec) et de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel). “On a entendu une énorme explosion”, a témoigné Philippe Delorme, secrétaire général de l’Enseignement catholique sur BFM TV. Les personnels de l’institution catholique ont été évacués en direction de l’hôpital du Val-de-Grâce, situé à proximité immédiate. 

Selon une habitante du Ve interrogée par Libération, « le passage couvert entre l’immeuble de la Schola Cantorum et l’Eglise du Val de Grâce s’est effondré. Il n’en reste plus rien». Il est situé au 277 rue Saint-Jacques. “Rien ne permet de déterminer l’origine du sinistre” à ce stade, a précisé le parquet.

Au moins 4 personnes ont été gravement blessées et se trouvaient en “urgence absolue”, et 37 autres plus légèrement atteintes selon un bilan provisoire de la préfecture de police. Une personne est toujours recherchée sous les décombres.

Tags:
Paris
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement