Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Explosion devant le Val-de-Grâce : l’Enseignement catholique touché

EXPLOSION-VAL-DE-GRACE.jpg

Valentin Izzo / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Rue saint-Jacques, devant le Val-de-Grâce, le 21 juin 2023.

La rédaction d'Aleteia - publié le 21/06/23

Une importante explosion s'est produite dans le centre de Paris, à proximité de l’église du Val-de-Grâce, ce mercredi 21 juin dans l'après-midi. Une explosion suivie d'un important incendie entrainant l'intervention des pompiers.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une forte explosion s’est produite ce mercredi 21 juin après-midi à Paris rue Saint-Jacques à proximité de l’église du Val-de-Grâce. Les habitants du Ve arrondissement ont ressenti une forte détonation entrainant l’intervention des pompiers, notamment pour l’évacuation des riverains.  Le 277 de la rue Saint-Jacques, abritait une école de design, l’American Paris Academy, et, à l’arrière du bâtiment, des locaux de l’Enseignement catholique ainsi que de la mutuelle Saint-Christophe, de l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (Ogec) et de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel). « On a entendu une énorme explosion », a témoigné Philippe Delorme, secrétaire général de l’Enseignement catholique sur BFM TV. Les personnels de l’institution catholique ont été évacués en direction de l’hôpital du Val-de-Grâce, situé à proximité immédiate. 

Selon une habitante du Ve interrogée par Libération, « le passage couvert entre l’immeuble de la Schola Cantorum et l’Eglise du Val de Grâce s’est effondré. Il n’en reste plus rien». Il est situé au 277 rue Saint-Jacques. « Rien ne permet de déterminer l’origine du sinistre » à ce stade, a précisé le parquet.

Au moins 4 personnes ont été gravement blessées et se trouvaient en « urgence absolue », et 37 autres plus légèrement atteintes selon un bilan provisoire de la préfecture de police. Une personne est toujours recherchée sous les décombres.

Tags:
Paris
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement