Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

JMJ de Lisbonne : le Pape a déjà fait son sac à dos !

PAPE FRANÇOIS JMJ

Capture d'écran YouTube @VaticanNewsIT

Dans une courte vidéo, François s'est adressé aux jeunes du monde entier.

Bérengère de Portzamparc - publié le 23/06/23

Dans une vidéo publiée sur YouTube, le pape François, qui sort juste de l’hôpital, annonce que ses médecins l'autorisent tout à fait à participer aux JMJ de Lisbonne, et il montre même son sac à dos qui est déjà prêt !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Il reste moins de 40 jours… J’ai déjà tout, j’ai hâte d’y aller ! Certains pensent qu’à cause de la maladie, je ne peux pas y aller, mais le médecin m’a dit que je pouvais, alors je serai avec vous », voila une partie du message que vient d’adresser le pape François dans une vidéo publiée par VaticanNews sur YouTube le jeudi 22 juin.

S’il apparait encore un peu faible, suite à sa récente hospitalisation, sa motivation à participer aux JMJ cet été semble néanmoins intacte. Alors qu’il invite, en espagnol, les jeunes du monde entier, à venir partager ces moments importants, il n’hésite pas à attraper son sac à dos, face caméra, pour montrer que de son côté, il est prêt et il a hâte d’y être.

Si on penche l’oreille, le sac à dos semble déjà bien rempli et bruisse un peu, que peut-il bien y avoir mis dedans ? Des papiers pour son homélie ? Un k-way pour la pluie ? La vidéo ne le dit pas, aux futurs pèlerins d’imaginer ! Quoiqu’il en soit, le Pape est bel et bien sur le départ, et dans ce court message, il dit aux deux millions de jeunes de participants:  » en avant les jeunes ! »

Les saints patrons des JMJ de Lisbonne

Tags:
JeunesJMJ de LisbonnePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement