Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 21 juillet |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Les sanctuaires de France à avoir vus dans sa vie

Sanctuaire de Cotignac

© Guillaume de Germain

Le sanctuaire de Cotignac, dans le Var.

Anna Ashkova - publié le 24/06/23 - mis à jour le 08/08/23

Cotignac, l’Île-Bouchard, Rocamadour, Lourdes… Ces sanctuaires français sont visités chaque année par des milliers de touristes et pèlerins venus du monde entier.

Le Mont-Saint-Michel, Lourdes, Lisieux, Montligeon, Pontmain… La France compte plusieurs centaines de sanctuaires dont certains sont connus de tous. Souvent consacrés à la Sainte Vierge, ils peuvent aussi être dédiés à saint Joseph ou à tout autre figure tutélaire de la France ou du diocèse concerné (Thérèse de Lisieux), et sont aussi des joyaux du patrimoine français.

Ils sont visités chaque année par des milliers de touristes et pèlerins venus du monde entier pour prier, déposer un fardeau, toucher une relique, obtenir une réponse à leur requête. Visiter ou revisiter ces havres de paix est une excellente occasion pour rencontrer le Christ et bénéficier de nombreuses grâces qui permettent notamment de nourrir la foi. Tour d’horizon des sanctuaires incontournables de France :

Tags:
FranceSaintsanctuaireVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement