Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Mort de Nahel : une intention de prière diffusée aux diocèses

Young adult Catholic praying in church

SeventyFour | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 30/06/23

Alors que les émeutes émaillent la France depuis la mort de Nahel mardi 27 juin à Nanterre, la Conférence des évêques de France a diffusé aux diocèses une intention de prière pour les offices des 1er 2 juillet.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors des émeutes embrasent la France depuis le décès de Nahel, tué par balle lors d’un contrôle routier le 27 juin, la Conférence des évêques de France (CEF) appelle à la paix et à la prière. Pillages, dégradations de biens publics et privés, incendies, coups et blessures… La situation ne semble pas prête de s’apaiser.

Après l’appel « au dialogue et à la paix » de Mgr Rougé, évêque de Nanterre, la CEF a souhaité proposer aux différents diocèses de France une intention de prière, lisible pendant les messes des 1er et 2 juillet. La voici :

« Nous te prions, Seigneur, pour le retour au calme et à la paix dans notre pays.
Nous te confions Nahel et nous prions pour ses proches. Que l’Esprit de lumière et de paix les
soutienne.
Nous te confions les blessés de ces nuits de violence, ceux et celles aussi dont les lieux de vie ou de travail ont été détruits ou endommagés.
Nous te prions, Seigneur, pour les personnes engagées dans les forces de l’ordre et les services de l’État, soumis à de fortes pressions et parfois attaqués.
Inspire-nous, pour qu’avec les croyants d’autres confessions chrétiennes et d’autres religions ainsi qu’avec l’ensemble de nos concitoyens, nous sachions être des artisans de dialogue et de paix.
Nous te supplions encore : qu’au-delà même des explosions actuelles, notre société sache identifier avec lucidité les sources de la violence et trouver les moyens de la dépasser. »

Tags:
Franceviolence
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement