Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le magnifique « Resucito » des pères de famille de Cotignac

Ressuscito-Aleteia.jpg

Aleteia

Le Ressuscito a été chanté au retour du pèlerinage de Cotignac par les pères de famille

La rédaction d'Aleteia - publié le 03/07/23

Depuis plus de 40 ans, les pères de famille se retrouvent au tout début de l'été pour prier et marcher vers Notre-Dame de Grâces à Cotignac. Au retour, dimanche 2 juillet la joie et l'esprit de prière ne semblent pas les avoir quittés, bien au contraire, à en croire le chant entonné à Aix-en-Provence, le "Resucito" !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Ils sont nombreux à marcher chaque année en direction de Cotignac alors que s’annoncent l’été et les vacances scolaires. Début juillet, les pères de famille sont en effet invités à se rassembler au départ d’Aix-en-Provence pour marcher jusqu’à Cotignac, où se trouve le sanctuaire Notre-Dame des Grâces et où est apparue la Sainte Famille. Un moment spirituel fort, où les hommes à la tête d’une famille sont appelés à prier ensemble tout en marchant.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que si la prière est au rendez-vous, la joie l’est tout autant, à en juger par ce chant entonné alors que se clôturait ce pèlerinage dimanche 2 juillet. Il s’agit en effet du « Resucito », un chant bien connu pour sa gaieté et son air entraînant. Les voix d’hommes s’élèvent au beau milieu de la gare d’Aix-en-Provence, véritable témoignage de foi er d’espérance, au son des guitares et des violons.

Tags:
Cotignac
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement