Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Ces saints étaient aussi des grands-parents aimants et attentifs

SAINT JOACHIM ANNE

Renaud Camus I CC BY 2.0

Anna Ashkova - publié le 22/07/23

À l’occasion de la Journée mondiale des grands-parents, ce dimanche 23 juillet, découvrez ces saints qui ont eu des petits-enfants. Des exemples inspirants pour les grands-parents d’aujourd’hui !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’Église célèbre ce dimanche 23 juillet la Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées. Une fête qui a lieu quelques jours avant celle des grands-parents les plus connus dans l’histoire de l’Église : sainte Anne et saint Joachim, parents de la Vierge Marie et grands-parents de Jésus. Mais il existe aussi de nombreux autres saints qui ont eu des petits-enfants à qui ils ont transmis la foi et les valeurs chrétiennes. Des saints vers lesquels les grands-parents d’aujourd’hui peuvent se tourner au quotidien. Aleteia vous propose de les découvrir dans ce diaporama :

Tags:
grands-parentsSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement