Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les JMJ de Lisbonne, des images de foi et de joie

The-pilgrim-image-of-Our-Lady-Fatima-arrives-on-a-boat-ahead-of-the-World-Youth-Day 2023

LUCAS NEVES | NurPhoto via AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 01/08/23

Plus d'un million de pèlerins dont 40.000 Français sont réunis à Lisbonne du 1er au 6 août afin de participer à la 37e édition des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Prière, louange, témoignage, rencontre... Autant de moments inoubliables incarnant la foi et la joie de ces jeunes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

De la joie à revendre, de la louange en veux-tu en voilà, des témoignages bouleversants, des rencontres insolites… Les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Lisbonne, du 1er au 6 août, rassemblent plus d’un million de pèlerins, dont 40.000 Français. Réunis autour du thème « Marie se leva et partit en hâte », une phrase de l’Évangile de saint Luc qui ouvre le récit de la Visitation, les jeunes participants sont appelés à « mettre le feu au monde », comme aimait le dire Jean Paul II. Un feu missionnaire à côté duquel il est difficile de passer dans la capitale portugaise !

Retour en images sur cet événement spirituel fort :

Tags:
JMJ de Lisbonne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement