Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le père Guilherme ambiance les JMJ

PADRE-GUILHERME-INSTAGRAM

Instagram

Père Guilherme.

Agnès Pinard Legry - publié le 02/08/23

Âgé de 49 ans, le père Guilherme, prêtre et DJ portugais, a sacrément ambiancé les jeunes pèlerins présents à Lisbonne le 31 juillet lors d’un set électro à Rio de Mouro. Mais que ces derniers se rassurent, un autre set est prévu tôt dimanche 6 août, après la veillée et avant la messe de clôture des JMJ.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Platine, col romain et casque sur la tête, le père Guilherme, 49 ans, pourrait surprendre. Mais ici, aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Lisbonne, le prêtre qui est également DJ semble parfaitement à sa place. Lundi 31 juillet, il a mis le feu à Rio de Mouro où des centaines de jeunes étaient réunis pour l’écouter mixer. Entre deux mélodies, il n’hésite pas à passer des messages du pape François et de Jean Paul II.

View this post on Instagram

A post shared by Padre Guilherme (@padre.guilherme)

Que celles et ceux qui n’ont pas pu l’écouter se rassurent, le prêtre sera également aux platines dimanche 6 août pour un set matinal après la veillée et avant la messe de clôture des JMJ. « C’est pour réveiller les jeunes », s’amuse-t-il volontiers. Ses mélodies devraient également intégrer des passages des encycliques Laudato si’ et Fratelli tutti.

Les JMJ de Lisbonne, des images de foi et de joie :

Tags:
JMJ de LisbonneMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement