Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] Les secouristes bénévoles de l’Ordre de Malte… de véritables anges gardiens

La rédaction d'Aleteia - publié le 02/08/23

Au milieu des avions, hélicoptères et autres aéronefs, l'Ordre de Malte France prend chaque année en charge l'indispensable mission de secourisme au Salon du Bourget. Plusieurs dizaines de bénévoles de l'association donnent chaque année de leur temps pour aider et secourir les autres. Un bel exemple de don de soi.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Du 19 au 25 juin 2023, le Salon du Bourget a accueilli 320.000 visiteurs venus du monde entier pour se rencontrer autour des dernières innovations liées à la Défense, l’aéronautique ou encore l’aérospatiale. Les moyens mis en œuvre sont immenses pour prendre en charge autant de personnes pour un évènement d’une semaine. Et c’est là que l’Ordre de Malte France entre en jeu. En se mettant au service des participants du Salon, ces bénévoles ont été les anges gardiens de cette rencontre, veillant à ce que tout se passe au mieux et venant au secours de toute personne en difficulté. Merci à ces hommes et femmes qui donnent de leur temps pour aider et secourir leur prochain.

Pratique

Informations et renseignements sur toutes les oeuvres de l’Ordre de Malte France sur ordredemaltefrance.org.

En partenariat avec l’Ordre de Malte

Ordre-de-Malte.jpg

Tags:
AssociationengagementOrdre de Malte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement