Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

JMJ : François, un pape au milieu des jeunes

Pope Francis greets faithfuls after celebrating vespers at the Jeronimos Monastery in Lisbon - World Youth Day

MARCO BERTORELLO | AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 03/08/23

À Lisbonne du 2 au 6 août pour la 17e édition des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le pape François témoigne une nouvelle fois de sa volonté d’impliquer toujours un peu plus les jeunes dans l’Église. "Nous continuerons à semer la pagaille", a-t-il gaiement lancé au premier jour de son voyage au Portugal.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Je rentrerai rajeuni. » Dans la bouche du pape François, ces mots prennent un sens tout particulier. Âgé de 86 ans et alors qu’il a subi une nouvelle opération en juin, François a réaffirmé dans l’avion le menant à Lisbonne ce mercredi 2 août sa joie de participer à la 17e édition des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) du 2 au 6 août. Rencontre avec les autorités du pays, avec les prêtres, cérémonie d’accueil du Pape avec les jeunes, déplacement à Fatima, confession, chemin de croix, prière, messe… Revivez en images les temps forts du chef de l’Église catholique :

JMJ : François, un pape au milieu des jeunes

Tags:
JMJ de LisbonnePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement