Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] La première rencontre des JMJ de Lisbonne avec le Pape

La rédaction d'Aleteia - publié le 03/08/23

Si les JMJ ont bien commencé depuis plusieurs jours, il y avait encore un "absent" qui attendait de se montrer. Et c'est désormais chose faite ! Le Pape a pu retrouver les jeunes au parc Eduardo VII, au nord de Lisbonne, ce jeudi 3 août pour un moment de fête et de prière.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un océan de drapeaux, 500.000 jeunes de plus de 200 pays venus avec un enthousiasme infatigable, un pape souriant au milieu de la foule dans sa papamobile… c’était le coup d’envoi des grandes rencontres entre le pape François et la jeunesse du monde, dans le cadre des Journées mondiales de la jeunesse de Lisbonne, ce 3 août 2023. Le pape François a été accueilli officiellement au parc “Eduardo VII” au nord de Lisbonne, lors d’un moment de fête et de prière.  

Arrivé aux alentours de 17h sur le terrain de 25 hectares qui abrite un belvédère sur la ville portuaire, le pontife de 86 ans a été accueilli par un soulèvement général, une foule clamant le nom de François, et une forêt de téléphones portables filmant le moment. Il était attendu de pied ferme par un fleuve de jeunes chauffés à bloc, qui avait rempli des heures durant la pelouse en chantant allègrement, arborant fièrement des drapeaux de tous les coins du globe. 

Tags:
JMJ de LisbonnePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement