Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] Tous les temps forts des JMJ de Lisbonne

Pilgrims cheer and wave flags as Pope Francis arrives for the welcoming ceremony of World Youth Day

THOMAS COEX | AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 04/08/23

Les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Lisbonne organisées du 2 au 6 août 2023 ont réuni un million de pèlerins. Catéchèses, prières, messes, temps de partage… Revivez en images tous les temps forts de cette 17e édition.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier ! », disait déjà sainte Catherine de Sienne au XIVe siècle. Promesse relayée par saint Jean Paul II aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Rome en 2000 et réitérée en 2023 lors des JMJ de Lisbonne. Du 1er au 6 août, un million de pèlerins arpentent les rues de la capitale portugaise pour des temps de partage, des rencontres, des catéchèses ainsi que de nombreux temps spirituels forts au côté du pape François.

Des moments uniques à revivre en images ici :

Tags:
JMJ de LisbonnePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement