Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] Au quatrième jour, la ferveur des jmjistes ne faiblit pas !

La rédaction d'Aleteia - publié le 05/08/23

Nouvelle journée pour les JMJ, et pas des moindres ! Entre la fin des catéchèses "Rise Up !", les temps d'adoration et les moments dans les différents villages, les choix sont nombreux pour les pèlerins afin de remplir leurs journées. D'autant que ce vendredi 4 août s'est achevé par un évènement incontournable de chaque JMJ: le Chemin de Croix.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Au troisième jour de son voyage au Portugal, le pontife de 86 ans a rejoint dans l’après-midi le grand parc du nord de la ville, où il avait déjà été accueilli la veille avec force démonstration par des jeunes de plus de 200 pays. Il a réalisé à nouveau un tour en papamobile – de près d’une heure – dans la foule déchaînée poussant des hurlements de joie sur son passage, et courant pour suivre la voiture blanche. S’arrêtant maintes fois, le pape a béni de nombreux enfants portés à sa hauteur à bout de bras, le long des barrières.

Dans la matinée, le pape François s’est rendu au “Parc du Pardon” pour confesser trois jeunes participants aux Journées mondiales de la jeunesse. Après avoir célébré une messe matinale en privé à la nonciature apostolique – où il loge durant son séjour –, le pontife de 86 ans a rencontré une femme de 106 ans, Maria da Conceição Brito Mendonça, née le jour de la première apparition à Fatima, le 13 mai 1917.

L’évêque de Rome a aussi reçu à la nonciature la jeune Edna Pina Lopes Rodrigues, qui lui avait écrit en juin dernier, exprimant son regret de ne pas pouvoir participer aux JMJ à cause de sa grave maladie. Touché par sa lettre, le pape lui avait fait parvenir un message vidéo en juin dernier. « Le médecin m’a dit qu’il ne savait pas quand je rencontrerai Jésus, mais que cela arriverait bientôt », écrivait notamment Edna.

Le Chemin de Croix des JMJ de Lisbonne

Tags:
Chemin de croixJMJ de Lisbonne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement