Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

À l’approche du 15 août, le Pape prie « de manière particulière » pour la France

WEB2-AM01-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_1510.jpg

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 08/08/23

Le pape François a indiqué lors de l’audience générale du 9 août prier pour la France à l’approche de la fête du 15 août marquant l’Assomption de Marie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Lors de l’audience générale du 9 août 2023, le pape François a dit prier pour la France à l’approche de la fête du 15 août qui célèbre l’Assomption de Marie. « Je porte dans ma prière, de manière particulière, la France, dont la Vierge de l’Assomption est la Patronne », a confié le pape de 86 ans qui reprenait ses audiences générales après une pause en juillet. 

« Que Notre-Dame garde toujours ses enfants dans la foi, et qu’elle les aide à construire leur vie et leur société sur le Roc qu’est le Christ, unique espérance des Nations », a encore souhaité le pontife argentin. 

Le Pape à Marseille en septembre

En 1638, le roi Louis XIII avait consacré la France à la Vierge Marie. En 1922, en la première année de son pontificat, le pape Pie XI avait proclamé Notre-Dame de l’Assomption patronne principale de la France

Le pape François se rendra les 22 et 23 septembre à Marseille à l’occasion des Rencontres méditerranéennes. Il ne veut pas faire de ce déplacement un voyage en France. « Il y a un sujet qui me préoccupe, c’est le sujet de la Méditerranée », a-t-il encore insisté dans l’avion qui le ramenait de Lisbonne à Rome, le 6 août dernier.  

Découvrez aussi les pays consacrés au Cœur immaculé de Marie :

Tags:
AssomptionFrancePape FrançoisVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement