Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les funérailles du général Georgelin célébrées ce vendredi

JEAN-LOUIS-GEORGELIN

Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP

Le général Jean-Louis Georgelin le 20 juillet 2023.

La rédaction d'Aleteia - publié le 21/08/23 - mis à jour le 01/09/23

Les funérailles du général Jean-Louis Georgelin, décédé vendredi 18 août lors d'une randonnée dans les Pyrénées, seront célébrées ce vendredi 25 août à Paris. Âgé de 74 ans, il était en charge du pilotage des travaux de reconstruction de Notre-Dame de Paris.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les hommages se sont multipliés ces derniers jours après l’annonce de la mort accidentelle du général Jean-Louis Georgelin, vendredi 18 août au cours d’une randonnée dans les Pyrénées. Âgé de 74 ans, l’ancien chef d’état-major des armées avait été nommé par Emmanuel Macron pour piloter les travaux de reconstruction de Notre-Dame de Paris. Ses funérailles seront célébrées le vendredi 25 août à Saint-Louis des Invalides (Paris) dans la matinée. Elles seront suivies d’un hommage national aux Invalides.

Il « a vécu sa vie dans le souci de servir les autres, la Nation, animé d’une foi profonde », a salué le recteur de Notre-Dame, Mgr Olivier Ribadeau-Dumas lors de la messe célébrée à Saint-Germain l’Auxerrois, dite à son intention ce dimanche. Le militaire, dont la « mort soudaine nous laisse dans la peine », était « un homme de grande culture, homme de service, homme de foi aussi, génie militaire ».

[EN IMAGES] La charpente de Notre-Dame prend forme sous les yeux des Parisiens

Tags:
Notre-Dame de Paris
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement