Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 29 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le baptême mémorable de Sullivan, 11 mois

Criança sendo batizada

TikTok

La rédaction d'Aleteia - publié le 22/08/23

Il y a des célébrations où tout ne se passe pas exactement comme prévu, à l'image du baptême de Sullivan, onze mois. Dans une vidéo à la fois drôle et attendrissante publiée en juillet 2023, on découvre que le nourrisson fait tomber le livre des rituels... Dans les fonts baptismaux.

L’âge rebelle n’est pas toujours celui qu’on croit. Âgé de onze mois, le petit Sullivan a semble-t-il un caractère déjà bien affirmé et est devenu une véritable star des réseaux sociaux bien malgré lui en raison d’une vidéo diffusée sur Tiktok début juillet. Alors qu’il s’apprêtait à recevoir le sacrement du baptême, juste au dessus du baptistère où se trouve l’eau bénite, le nourrisson a donné un coup malencontreux dans le livre que porte le prêtre pour le rituel du baptême des petits-enfants. Ni une ni deux, celui-ci tombe dans l’eau… Sous le regard médusé des parents, parrain-marraine du petit garçon et de l’assemblée.

Il en fallait toutefois davantage pour décourager le prêtre célébrant, qui a continué le rituel au milieu de quelques rires étonnés et bienveillants. Le baptême n’est donc pas tombé à l’eau… et le petit Sullivan est désormais fils de Dieu !

@nattyiceicebabyy

@Barstool Sports hope you find this as funny as we did #baptismgonewrong

♬ Oh No – Kreepa

Laissez venir à moi les petits-enfants !

Ce n’est pas la première fois qu’un enfant provoque la surprise et le rire lors de son baptême. En 2017, lors du rituel du baptême par immersion, le prêtre célébrant a introduit à trois reprises le bébé Gustavo dans les fonts baptismaux en prononçant la formule « Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». La première fois, alors qu’il était partiellement submergé, Gustavo laissa échapper un rire délicieux et spontané, celui que seuls les bébés peuvent émettre, répandant immédiatement sa joie dans toute l’église.

Tags:
BaptêmeTikTok
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement