Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 29 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ils sont venus passer leur voyage de noces à Lisbonne… en tenue de mariés !

JMJ-Lisboa-2023-@jmj_pt.jpg

@jmj Lisboa 2023

Les mariés des JMJ

Bérengère de Portzamparc - publié le 25/08/23

Parmi les 1,5 million de jeunes qui se sont rendus à Lisbonne pour les JMJ du 1er au 6 août dernier, il y avait ces deux amoureux polonais, Gabrielle et Julien, venus passer leur lune de miel et participer aux JMJ ... en tenue de mariés !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Avec près d’1,5 million de jeunes du monde entier, les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) resteront dans les mémoires et dans les cœurs comme un moment fort de foi et d’universalité. Et ce n’est pas Gabrielle, 24 ans, et Julien, 26 ans qui diront le contraire ! Ce couple de jeunes polonais s’est marié dans l’été, et pour fêter dignement cet engagement, ils ont décidé de faire coïncider leur voyage de noces avec les JMJ à Lisbonne.

Et ce n’est pas tout, pour vraiment « marquer le coup » et recevoir une bénédiction spéciale pendant ce temps fort, ils ont mis dans leurs sacs à dos, leurs tenues de mariage, jolie robe blanche en dentelle pour elle, costume élégant pour lui, qu’ils ont revêtu pour la messe de clôture avec le Pape, le dimanche 6 août, au parc du Taje. Résultat, une photo magnifique pleine de sens, avec un message qui dépasse les frontières grâce à ces deux jeunes qui s’engagent dans le mariage et dans la foi. Les JMJ n’ont définitivement pas fini de porter du fruit!

[EN IMAGES] Tous les temps forts des JMJ de Lisbonne

Tags:
CoupleJMJ de LisbonneMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement