Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

« Avec Jésus, ce qui nous semble impossible seul ne l’est plus ! », assure le Pape

During Pope Francis Angelus prayer

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 27/08/23

"Ne nous décourageons donc pas si, parfois, le sommet de la vie chrétienne semble trop élevé et le chemin trop escarpé", a enjoint le pape François lors de l’angélus, le 27 août 2023. Il a invité à cultiver l’espérance en regardant Jésus non comme un "personnage historique", mais comme celui qui "marche à nos côtés" tous les jours.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Devant quelques milliers de pèlerins et visiteurs rassemblés sous une place Saint-Pierre brûlante, le pape François est revenu dimanche 27 août lors de l’Angélus sur l’Évangile du jour, dans lequel le Christ demande aux disciples qui il est selon eux. Saint Pierre répond alors : « Le Christ, le fils du Dieu vivant ».

Cette réponse, a souligné le Pape, est éclairante, car Dieu est présenté comme le Christ, « c’est-à-dire le Messie, celui qui est attendu dans le présent ». Il n’est pas « un héros décédé, mais le Fils du Dieu vivant, fait homme et venu partager les joies et les peines sur notre chemin », a-t-il poursuivi.

Jésus pose son bras ferme et doux sur nos faibles épaules.

François a donc invité à regarder « Jésus qui marche à nos côtés, qui accueille nos fragilités, partage nos efforts et pose son bras ferme et doux sur nos faibles épaules ». Fort de cette présence, il encourage à tendre « la main les uns vers les autres », conscients qu’«avec Jésus, ce qui nous semble impossible seul ne l’est plus ! ».

Découvrez aussi les plus belles pensées des grands saints sur la foi :

Tags:
AngelusFoiPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement