Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

La presse salue la visite du pape François à Marseille

PRESSE-PAPE-MARSEILLE

François Vayne I X

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/09/23

La réussite du déplacement du pape François à Marseille les 22 et 23 septembre a été salué par la presse. Avec, comme point d’orgue, la messe au stade Vélodrome samedi.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La venue du pape François à Marseille les 22 et 23 septembre a été largement saluée par la presse. De sa prière à Notre-Dame de la Garde à son discours au Pharo, de sa déambulation en papamobile sur le Prado à son incroyable messe au stade Vélodrome, François a pu ressentir l’accueil chaleureux des Marseillais. « Visite du Pape : inoubliable », peut-on lire en ‘Une’ du Parisien. « Visite historique, discours politique », titre de son côté le JDD en couverture. « Sur le Prado de Marseille, catholiques et non croyants réjouis à la vue du pape François », peut-on lire dans un article du Figaro qui consacre également un autre article à l’appel du Pape aux fidèles «tressaillir» face au sort des plus faibles, l’évangile choisi pour la messe papale étant celui de la Visitation.

Le journal Le Monde s’est quant à lui fait l’écho du « cri de justice » du Pape pour les migrants et les personnes vulnérables. Le journal La Croixsalue de son côté « le rendez-vous réussi des catholiques avec François ». Le Pointrelève de son côté comment François a allumé « le feu spirituel » au Vélodrome.

Et la presse régionale n’est pas en reste ! « Une messe historique », salue le Dauphiné Libéré sur sa couverture tandis que Corse Matin titre « Marseille en liesse » avec une belle photo du stade Vélodrome rassemblant quelque 57.000 fidèles. Dans son éditorial, Ouest France revient pour sa part sur le « devoir d’humanité » du Pape. La Provence a choisi de consacrer un article à la sécurité du Pape lors de cet événement « planétaire ».

[EN IMAGES] La messe du pape François à Marseille

Tags:
Pape François à Marseille
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement