Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Les retrouvailles attendrissantes de deux sœurs âgées de 94 et 90 ans

Portrait of two elderly sisters

Strannik_fox | Shutterstock

Image d'illustration.

Cerith Gardiner - publié le 26/09/23

Barbara et Shirley, deux sœurs américaines âgées de 94 et 90 ans, se sont retrouvées après trois ans de séparation. Une vidéo publiée le 19 septembre montre ces retrouvailles pleines d'émotion.

Séparées par quelques années et de nombreux kilomètres, Barbara et Shirley, 94 et 90 ans, ont décidé de se retrouver pour un dernier aurevoir. Ces deux sœurs, très proches l’une de l’autre, ne s’étaient pas revues depuis la pandémie de Covid-19.

C’est Barbara, la plus âgée des deux sœurs, qui a tenu à organiser cette rencontre. Alors qu’elle vit dans le New Hampshire, elle a décidé de traverser le pays pour aller dans le Nevada où vit Shirley, mi-septembre. Un périple de plus de 3.000 kilomètres que la quasi-centenaire a entrepris sans hésiter pour saluer sa petite sœur. Une vidéo publiée sur Tik Tok le 19 septembre par la petite-fille de Barbara, qui l’a accompagnée durant son voyage, montre les retrouvailles émouvantes des deux sœurs. “Je savais que ce serait émouvant parce qu’elles n’arrêtaient pas de dire que c’était leur dernière rencontre”, a déclaré Shively au Good Morning America. “J’ai trois filles, et je veux qu’elles voient que la fraternité peut durer jusqu’à 90 ans”, a ainsi témoigné Shively.

@stephanieatkinson

#goodbye#sistersforever#notgoodbye I took my 94 year okd geandma to see her 90 year okd sister across country. This will be their last visit.

♬ original sound –

Si nous ne nous revoyons pas sur terre, nous nous retrouverons au ciel !

Si les deux sœurs sont éloignées, elles sont demeurées en contact toute leur vie, en s’appelant et en s’écrivant aussi régulièrement que possible. Bien que toutes deux soient en bonne santé, Barbara et Shirley ont conscience qu’au vu de leur âge et de la distance géographique, ce moment passé ensemble pourrait bien être le dernier. En tout cas, dans cette vie, comme l’a mentionné Shirley : “Si nous ne nous revoyons pas sur terre, ce sera au Ciel !”

Tags:
États-UnisFamille
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement