Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] À quoi ressemble le Synode ?

Delegates-opening-of-the-16th-Ordinary-General-Assembly-of-the-Synod-of-Bishops-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_5840.jpg

Antoine Mekary | ALETEIA

Le Synode sur l’avenir de l’Église, octobre 2023.

Agnès Pinard Legry - publié le 06/10/23

Le Synode sur l’avenir de l’Église s’est ouvert le 4 octobre au Vatican et s’achèvera le 29 octobre. À l’issue de ce mois de travail, les membres devraient voter une "feuille de route" indiquant les domaines de "consensus", mais aussi les domaines "où une réflexion plus approfondie est nécessaire". Un événement inédit à découvrir en images.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est un événement qui intéresse autant qu’il inquiète. Le Synode sur l’avenir de l’Église est entré dans une nouvelle phase cette semaine et doit s’achever le 29 octobre avec le vote des 364 membres d’une « feuille de route » indiquant les domaines de « consensus », mais aussi les domaines « où une réflexion plus approfondie est nécessaire ».

Pour y parvenir, les participants alternent pendant ces semaines d’échanges entre moments de congrégations générales, petits groupes de langues (circuli minores), et temps spirituels afin de réfléchir aux pistes à explorer pour l’avenir de l’Église parmi lesquelles de brûlants sujets comme la participation des femmes à la vie de l’Église, l’accueil et communion avec les personnes « divorcées remariées, polygames ou LGBT+ », le partage de la gouvernance ou encore le rôle des prêtres et des évêques. Un événement que Aleteia vous propose de vivre en images :

[EN IMAGES] À quoi ressemble le Synode ?

Tags:
SynodeVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement